Tous à pied
Rando Emplettes
Article | News |

Rando Emplettes

Service : Formation et information Publics : Particulier, Piéton, Randonneur Thématiques : Loisir, Marche de loisir, Marche utilitaire

Marche utilitaire ? Marche de loisir ? Les deux sont souvent liées, même indissociables. Marcher, c’est se déplacer de manière active et il est donc important que l’on puisse y prendre du plaisir.  

Si vous allez chercher votre pain à pied le samedi, vous direz certainement que vous faites un trajet utilitaire et que vous y avez pris plaisir. Et pourquoi pas pousser le concept encore plus loin et faire en sorte que votre déplacement dit « utilitaire » devienne une vraie randonnée en allant rendre visite aux producteurs locaux à pied, par les chemins et sentiers ? Histoire de prendre un bon bol d’air et de faire votre activité physique journalière. 

Vous n’êtes pas obligé de vous donner comme objectif les 5kg de patates et les 6 litres de lait. Deux, trois emplettes seront déjà un bel objectif. Et sinon, dites-vous qu’une bonne bouteille de jus de pomme, une bière locale et un bon formage, ne sont pas plus lourds qu’une tente de randonnée .

 Retrouvez le témoignage de Juliette Walckiers d’IEW  qui a découvert un chouette sentier pour aller faire ses courses.