Tous à pied
Lettre pour la réhabilitation du	sentier	des Molignaux	à Walhain
Article | News |

Lettre pour la réhabilitation du sentier des Molignaux à Walhain

Service : Formation et information Public : Particulier Thématiques : Biodiversité, Mobilité, Prise de position, Voiries

Le Groupe Sentier local À Vot’S Sentier ! interpelle la commune de Walhain quant à la réhabilitation du Sentier des Molignaux.

En effet, sans cette réhabilitation, le sentier risque d’être supprimé à terme faute de possibilité de passage sur toute sa longueur soit de la rue de la Tour au chemin aux Fraises.

Ce sentier traverse aussi plusieurs milieux naturels différents : un bois, milieu rare sur le territoire communal, les bords d’un ruisseau et une prairie avec leurs faunes et leurs flores particulières.

Il est fréquentable sur une partie de sa longueur depuis le chemin aux Fraises jusqu’au bassin d’orage. Ensuite, vu l’impossibilité de poursuivre le cheminement le long du ruisseau, il faut emprunter le terrain communal au champ du bois des pauvres pour aboutir au Géronsart ou faire demi tour.

Si vous voulez soutenir le Groupe dans sa démarche de remettre en service un sentier d’utilité public, n’hésitez pas à signer et envoyer le courrier à la commune