Tous à pied

Notre association est composée de villageois, passionnés de la nature, convaincus des bienfaits de la mobilité douce, pour la santé, pour notre environnement, pour notre planète.

Le groupe est composé diversement d’une quinzaine de membres actifs issus des quatre villages de notre entité : Lobbes, Sars-la-Buissière, Bienne-lez-Happart et Mont-sainte-Geneviève. Il est résolument pluraliste et engagé dans la défense, l’aménagement et la réhabilitation des sentiers, ruelles et piedsentes de notre commune.

Des réunions mensuelles, un comité, un site internet avec nos activités, le résultat de nos interventions, des parcours téléchargeables,un réseau d’adresses mail,… et beaucoup d’énergie, d’humour et de convivialité sont les bases de notre organisation.

Parmi nos activités, on soulignera l’organisation annuelle d’une marche qui réunit près de 500 personnes et qui permet de ré-emprunter à chaque fois de nouveaux sentiers, l’organisation d’un marche gourmande et les quatre jours de Lobbes, en fin d’année, qui permettent de redécouvrir, avec lenteur, nos villages. Plus ponctuellement, nous avons procédé à la réalisation, l’édition et la distribution d’une carte couleur dans chaque boîte postale ; nous interpellons aussi (sans beaucoup de résultat) les autorités communales et provinciales. Nous organisons aussi des opérations de nettoyage, débroussaillage des sentiers.

 

Carte de la commune de Lobbes éditée par les G'Lobbes Trotters en 2009
Carte de la commune de Lobbes éditée par les G’Lobbes Trotters en 2009

Site internet :

Contacts :

Auteur : Christophe Danaux – Sentiers.be