Tous à pied
Les droits et devoirs des piétons
Article | Conseils | Dossier thématique |

Les droits et devoirs des piétons

Service : Formation et information Publics : Particulier, Piéton, Randonneur, Sportif, Touriste Projets : Service Conseil, Soutien aux Groupes Locaux Sentiers et Piétons Thématiques : Aménagements, Législation, Marche de loisir, Marche utilitaire, Mobilité, Scolaire, Sécurité routière, Voiries

La marche est un mode de locomotion universel, peu coûteux, non polluant et source de bienfaits pour la santé. La présence piétonne au sein d’un quartier contribue très largement à créer des villes et communes attrayantes, conviviales, agréables et durables.

Tous à Pied en partenariat avec Agence Wallonne pour la Sécurité Routière, vous propose un petit rappel sur 10 droits et devoirs du piétons.

Car, tout le monde est piéton à un moment de la journée, par exemple pour aller à la boulangerie, partir chercher son train ou son bus, traverser le parking après avoir garé sa voiture…

Afin d’assurer notre sécurité lors de nos déplacements sur la voie publique, voici une série de droits et devoirs à retenir :

Tous piétons, tous concernés !