MORLANWELZ : Le circuit des 3 villages

Ce dimanche 19 octobre, à l’occasion de « Rendez-vous sur les sentiers 2014 », le collectif Sentiers de la Haute Haine organisait une balade inaugurale sur le Circuit des 3 villages à Morlanwelz. Il s’agit d’une promenade balisée, entièrement conçue par des habitants, avec le soutien financier de la Fondation Roi Baudouin et l’appui des autorités communales.

Le circuit, accessible tant pour les loisirs que les déplacements quotidiens, permet de relier à pied les trois villages de l’entité et passe par 12 sentiers dont certains réhabilités par le collectif. Les villages traversés sont Carnières, Morlanwelz et Mont-Sainte-Aldegonde, réunis en une seule entité depuis la fusion des communes.

Des plaques permettent d’identifier clairement les sentiers tout au long du parcours sur lequel on peut admirer de magnifiques panoramas. Une carte promenade avec l’itinéraire est disponible en format imprimé et en ligne. Le projet est de décliner cette carte succincte sous formes de fiches culturelles détaillées rédigées par les habitants. Le tout vise à valoriser les ruelles et sentiers de l’entité, véritable richesse locale encore inexploitée.

Avec cette première promenade balisée, le collectif espère ouvrir la voie à une nouvelle dynamique communale en faveur des sentiers, tant sur le plan touristique que de la mobilité douce et du maillage écologique de l’entité.

Si vous passez par Morlanwelz, pensez à découvrir notre Circuit des villages car comme le dit l’adage, plus un sentier est emprunté, plus il est respecté !

[rev_slider RDVS_2014_Morlanwelz]

Article écrit avec l’aimable collaboration des Sentiers de la Haute Haine. 

Télécharger la carte : Circuit des 3 villages de Morlanwelz

Le site du collectif Sentiers de la Haute Haine : http://sentiersdelahautehaine.wordpress.com

Un projet réalisé avec le soutien de la Fondation Roi Baudouin et de la Loterie Nationale. Avec l’appui de la commune de Morlanwelz et l’aide technique et promotionnelle de l’asbl Sentiers.be.

By | 2018-06-06T14:51:41+01:00 28 octobre 2014|Activités de Sentiers.be, Aménagements, Cas locaux|

Leave A Comment

Anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.