L’ASBL Tous à Pied respecte évidemment la législation sur la protection de la vie privée.Lisez ci-dessous ce que cela signifie concrètement.Comment Tous à Pied collecte-t-elle les données personnelles ?

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  • Tous à Pied collecte uniquement les données personnelles qui lui sont communiquées par vos soins ou par des tiers, dans le cadre d’un service demandé (par ex. un dossier de candidature).
  • Quelles données personnelles Tous à Pied traite-t-elle ?
  • Tous à Pied collecte uniquement les données personnelles nécessaires à l’exécution d’un service que vous demandez ou qui est demandé par des tiers (par ex. : inscription à la Semaine des Sentiers, participation comme bénévole à un travail d’inventaire de terrain ou encore inscription à la Newsletter).
  • En fonction du service que vous demandez à Tous à Pied, nous collectons différents types de données personnelles, qui évidemment se limitent toujours au strict nécessaire.

Quand et pourquoi Tous à Pied traite-t-elle des données personnelles ?

  • Tous à Pied ne traite ces données que dans certains cas : 
    • si vous lui en avez explicitement donné l’autorisation ; ou 
    • si leur traitement est nécessaire à un service que vous avez demandé de fournir (par ex. votre adresse pour l’envoi d’une des affiches dans le cadre de votre inscription à la Semaine des Sentiers) ; ou
    • si nous sommes légalement obligés de traiter les données (par ex. votre numéro de registre national pour délivrer une attestation fiscale) ; ou
    • si cela présente un intérêt public ou légitime (par ex. permettre à une personne de vous contacter afin d’avoir des informations liées à une conférence que vous souhaitez organiser en collaboration avec Tous à Pied).

Comment Tous à Pied traite-t-elle les données personnelles ?

  • Les données des personnes mineures et les données personnelles sensibles (par ex. des informations en matière de santé ou un numéro de compte en banque) sont toujours traitées de manière confidentielle et ne sont jamais divulguées.
  • Vos données ne sont utilisées qu’en fonction du service que vous demandez (pour autant qu’il soit satisfait aux conditions décrites au paragraphe ci-dessus). Si vous vous abonnez par exemple à notre lettre d’information, nous utilisons vos données uniquement pour vous les envoyer. Chaque lettre d’information vous donne la possibilité de vous désabonner.
  • Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à des tiers à des fins commerciales.
  • Nous ne vendons et ne donnons pas les données personnelles à des tiers.

Pendant combien de temps Tous à Pied conserve-t-elle les données personnelles ?

  • Tous à Pied conserve vos données afin de pouvoir vous contacter directement dans le même cadre qui a conduit à la collecte de votre donnée, ou de tout autre projet en lien avec ce dernier.
  • Si vous en faites la demande, Tous à Pied s’engage à supprimer toute donnée vous concernant.

Tous à Pied conserve-t-elle mes données personnelles de manière sûre ?

  • Pour la protection des sites internet et de tous les autres serveurs, Tous à Pied collabore avec un partenaire spécialisé dans la sécurité.
  • Si un incident impliquant vos données devait malgré tout se produire, vous en seriez personnellement averti(e) dans les conditions prévues par la loi.
  • Vos données sont traitées de manière sûre. Le nombre de collaborateurs qui ont accès à vos données est limité. L’accès à vos informations personnelles n’est accordé qu’aux employés de l’ASBL

Que puis-je personnellement faire en ce qui concerne mes données personnelles ?

  • Si vous désirez modifier quelque chose dans vos coordonnées, vous pouvez nous contacter via info@tousapied.be.
  • Vous pouvez à tout moment consulter les données personnelles que Tous à Pied traite en ce qui vous concerne et éventuellement corriger ou supprimer des données inexactes ou incomplètes.
  • Si vous estimez que vos données sont traitées de manière incorrecte, vous pouvez porter plainte auprès de la Commission de la protection de la vie privée.

D’autres questions ou remarques ?