Tous à pied
Rando Réseau Cheminements piétons
Article | News | Non classé |

Rando Réseau Cheminements piétons

Service : Information et Sensibilisation Publics : Particulier, Piéton, Randonneur, Sportif Projet : Réseau de Cheminements Piétons Thématiques : Loisir, Marche de loisir temps de lecture 1 min 4 sec

Pour vous balader, il existe des promenades en boucles, des points nœuds, mais aussi les Réseaux de Cheminements piétons ou Réseaux Communaux de Mobilité Douce  

Ces réseaux visent à relier les villages, villes, pôles principaux d’une commune via les chemins et sentiers. Une belle manière de connaître sa commune, ses villages. 

Quand vous utilisez le système points-nœuds, vous passez par des carrefours numérotés. Ici, le principe est de vous faire aller d’un pôle à l’autre. Chacun de ceux-ci porte un nom (Yvoir Gare, Forteresse de PoilvacheTricointe…) Après avoir décidé des pôles par lesquels vous souhaitez passer, il vous suffit de suivre les balises nominatives d’un pôle à un autre. Les distances de parcours sont indiquées au minimum au départ de chaque pôle.  

Ce projet a déjà été mené avec l’aide de Tous à Pied sur les communes d’AmayAttertCerfontaineChaudfontaineColfontaineÉcaussinnesFlorennesGerpinnes, Jemeppesur-SambreMarchinModaveNamur (rive droite)NandrinOheyProfondevilleWalcourtWaremmeWavre, Yvoir. Et il est en cours de réalisation à Gembloux, Nivelles et Seneffe.  

Pour aller plus loin :