Tous à pied
Rando Réseau Cheminements piétons
Article | News | Non classé |

Rando Réseau Cheminements piétons

Service : Formation et information Publics : Particulier, Piéton, Randonneur, Sportif Projet : Réseau de Cheminements Piétons Thématiques : Loisir, Marche de loisir

Pour vous balader, il existe des promenades en boucles, des points nœuds, mais aussi les Réseaux de Cheminements piétons ou Réseaux Communaux de Mobilité Douce  

Ces réseaux visent à relier les villages, villes, pôles principaux d’une commune via les chemins et sentiers. Une belle manière de connaître sa commune, ses villages. 

Quand vous utilisez le système points-nœuds, vous passez par des carrefours numérotés. Ici, le principe est de vous faire aller d’un pôle à l’autre. Chacun de ceux-ci porte un nom (Yvoir Gare, Forteresse de PoilvacheTricointe…) Après avoir décidé des pôles par lesquels vous souhaitez passer, il vous suffit de suivre les balises nominatives d’un pôle à un autre. Les distances de parcours sont indiquées au minimum au départ de chaque pôle.  

Ce projet a déjà été mené avec l’aide de Tous à Pied sur les communes d’AmayAttertCerfontaineChaudfontaineColfontaineÉcaussinnesFlorennesGerpinnes, Jemeppesur-SambreMarchinModaveNamur (rive droite)NandrinOheyProfondevilleWalcourtWaremmeWavre, Yvoir. Et il est en cours de réalisation à Gembloux, Nivelles et Seneffe.  

Pour aller plus loin :