Tous à pied
Rando Petit Poucet
Article | News |

Rando Petit Poucet

Service : Formation et information Publics : Particulier, Piéton, Randonneur, Touriste Thématiques : Loisir, Marche de loisir

Au fil de vos promenades, que ce soit en ville ou à la campagne, dans des rues ou des sentiers, vous êtes peut-être tombé.e sur des pierres colorées, avec ou sans un petit message. Ce n’est pas le Petit-Poucet qui vient de se découvrir une nouvelle fibre artistique mais un nouveau jeu qui consiste à trouver, faire voyager et cacher de nouveau les petites pierres rencontrées. Une sorte de Geocahing pour débutant.eN’hésitez pas à y participer, c’est simple, sympa et gratuit.  

Cette activité dont l’idée vient d’Allemagne s’est mise en place durant le confinement et a vite pris de l’ampleur chez nous. Les provinces du Luxembourg, Namur ou encore Liège possèdent d’ailleurs leur propre page Facebook pour vous aider à repérer les pierres cachées. Suivez les aussi sur PL  Pierres, La chasse aux pierres colorées à Villerupt et Région Longwy et alentours.

Il s’agit là d’une belle occasion de faire une activité sympa en famille, avec les enfants pour découvrir son environnement. Et s’il pleut, profitez-en pour décorer en famille de nouvelles pierres. L’imagination n’a pas de limites.  

Découvrez en plus sur le sujet via le reportage de la RTBF .

Tous à Pied s’est pris au jeu à mis et les membres de l’équipe ont caché 6 pierres. On vous révèlera ce mercredi la localisation de notre première pierre 😉.