Semaine des Sentiers 2016 : quelques kilomètres à grands effets !

Vos chemins et sentiers vous disent merci et Sentiers.be aussi !

2016 était l’année de la 11ème éditions de la Semaine des Sentiers. A travers toute la Belgique, des groupes citoyens, des associations et des communes ont invité le public à redonner vie à des chemins et sentiers « oubliés ». Rien qu’en Wallonie quasi 2500 marcheurs, cyclistes et cavaliers se sont mobilisées dans le cadre de cette action. En plus des balades découvertes et autres activités pédagogiques, plus de 10 kilomètres de chemins et sentiers ont été réhabilités et défrichés. Quelques centaines de mètres par ci permettant de boucler un circuit de promenade, quelques centaines de mètres par là facilitant la vie des enfants de l’école communale, un panneau de signalisation réaffirmant la possibilité de circuler sur un sentier, … « Petites » actions à grands effets !

On vous prépare déjà la version 2017 car les chemins et sentiers continuent à disparaître. En Wallonie, plus de la moitié des servitudes publiques de passage ont disparu depuis ces 150 dernières années : tombées dans l’oubli, envahies, entravées, labourées, usurpées …

D’ici là continuez à les emprunter !

Dans le village de Rulles (Habay), un sentier forestier a été complètement transformé en bayou par les castors.
Un sentier alternatif est en cours d’aménagement pour continuer à circuler tout en bénéficiant de ce magnifique nouveau cadre naturel.

By | 2016-12-08T14:49:49+01:00 8 décembre 2016|Activités de Sentiers.be|

Leave A Comment

Anti-spam * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.